Rechercher dans ce blog

mardi 13 juin 2017

La fête de la Commune de Saint Benin 2017 - la journée du samedi


Un an que les Saint Béninois trépignent d'impatience pour qu'arrive le weekend de la fête communale. Le Comité des Fêtes et l'Association des Bafious n'ont pas le droit à l'erreur.

Tout le mécanisme qui fait que la fête soit un bonheur pour tous est huilé et entretenu durant tout le weekend.

Samedi 10 juin 2017


Aujourd'hui, c'est l'ouverture des festivités.
Tout a été mis en place pour accueillir les visiteurs. Même le soleil s'est pris au jeu! Il lui a été gentiment demandé d'inonder le village de ses plus beaux rayons.
Les Bafious se sont levés de bonne heure pour accueillir les brocanteurs et leur offrir gratuitement un emplacement qui leur permettra de vendre leurs bibelots, de tailler une bavette avec les visiteurs et de se faire dorer au soleil.









Un petit arrêt à la buvette qui permet de se rafraîchir et de rencontrer les habitants qui se font un plaisir de parler de leur village






La fièvre du samedi soir.....

Quand arrive le soir, la brocante est partie. Les Saint Béninois  se réunissent dans la Salle des Fêtes autour de la table pour la "dernière cène" du samedi.....
Mireille les y attend. Elle n'attend pas longtemps avant de "mettre le feu"!
Elle réveille l'assemblée encore un peu assommée par la chaleur assenée par Phébus.

Ambiance!









Le Concert

Jean Le Charmeur, Arthur Joli Coeur et de Dodo Bonheur ont interrompu leur tournée aux States pour apporter leur contribution à notre humble soirée. Merci à eux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire